Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une prestation de consultant métier

Un système d'information doit pouvoir accompagner les transformations digitales au risque d'altérer la réussite de l'entreprise. Faute de quoi les ERP peuvent augmenter certaines procédures de centralisation des décisions, malgré un outil de suivi de projet tel que Youtrack démarrant avec l'instanciation du PGI. Au fond toutes ces caractéristiques rendent les salariés plus efficaces, donc placent les responsables en situation de définir les process métiers de façon rapide. C'est bien le but.

621570logo.png

Les consultants ERP disposent d'une grande compréhension pour ce qui est l'implémentation de problématiques de gestion en entreprise. Au début d'un projet ERP j'ai pu observer plusieurs fois que le client lui-même doit commencer par regagner la maîtrise de ses processus métier, d'où la raison excellente d'avoir recours à un consultant Support applicatif si la structure peut implémenter de façon correcte l'ERP avec son aide (pour favoriser l'utilisation par les employés évidemment). Tout d’abord une organisation sensée recherchera de l'aide et optera bien entendu pour un système de haute qualité.

Les employés se fourvoient dans des tableurs Excel mal classés sans pouvoir mener correctement leur travail de gestion de projet. Or ce point est déterminant: en l'absense de cet accompagnement professionnel sous forme de prestation de consultant métier, votre entreprise ira dans le mur même en embauchant un consultant Jira pour parvenir à la réussite à travers un découpage des tâches du projet sous forme d'épopées Jira. Bref quand on s'investit en SSII, il convient de suivre la question de très près pour vendre les prestations de ses consultants métier.

Les données en simultané au plus proche des process du logiciel de gestion permet de faire évoluer les offres. Dans cette perspective toute prestation des consultants métier doit créer la valeur ajoutée que veulent les éditeurs ERP, et donc ils ont un besoin vital. La quête du résultat demande de cesser de générer des frais internes plutôt que chercher à mieux prendre en charge la formation de vos employés. C'est pourquoi l'assistance des consultants ERP indubitablement utile. Surtout dans le but de trouver un professionnel pouvant garantir son intervention sur les processus standards !

Les commentaires sont fermés.