Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prix des fournitures BTP augmente

Bien qu'un éventail de plusieurs années soit privilégié pour un partenariat avec un éditeur de logiciel de gestion, mon expérience d'expert métier ERP m'a montré que des durées plus longues sont possibles si les paramètrages sur la solution sont au point. En revanche nul doute que les distributeurs vont augmenter les prix sur les fournitures de chantier qui sont les plus demandées en ce moment. C'est le contre-coup de la crise sanitaire, laquelle a porté atteinte au négoce mondial.

621570logo.png

Lors du kick-up d'un projet ERP j'ai vu maintes fois que le client lui-même doit commencer par regagner la maîtrise de ses processus métier, avant de commencer à se préoccuper du prix des fournitures de chantier qui augmentent. Une firme dans le bâtiment a l'obligation d'être rentable, et pour cela la question du cahier des charges et spécifications fonctionnelles détaillées a une importance particulière quand on a recours à une SSII missionnant un consultant fonctionnel pour intervenir sur le projet.

Pouvoir se plonger dans une architecture d'entreprise pour proposer des solutions logicielles constitue une excellente opportunité, c'est fondamental pour le consultant ERP bâtiment & travaux publics dont votre PME a besoin. En effet pour réussir une mise en oeuvre du progiciel qui se taille un franc succès parmi vos collaborateurs, plusieurs exigences ont l'obligation d'être remplies.

Une fois que l'ERP est implémenté, tous les processus opérationnels sont globalisés dans un seul système donnant une vue complète de votre société. Bien que cela soit un argument valable, on peut dire sans se tromper qu'à plus de 10.000 euros de licence la réalité du business échappe en grande partie à beaucoup d'entreprises générales. Surtout lorsqu'on parle d'un logiciel de travaux publics. L'important c'est que nous sommes les principaux intervenants chez les fournisseurs et sommes témoin que le prix des fournitures augmente parce que les besoins de ventes vont croissants.

Les entreprises disposant de centrales béton sont intéressées par des quantités de plusieurs milliers de tonnes de béton chaque année, en sachant que les efforts initiaux à l'achat d'une centrale avec l'intermédiation d'un expert BTP en informatique sont susceptibles d'être recompensé lors de la revente du produit.

Les commentaires sont fermés.